Activités

Verdon

Entre fleuve et océan...

Le Verdon jouit d'une situation particulière à l'extrême pointe de Grave. C'est un endroit préservé qui possède plusieurs sites protégés, labellisés Natura 2000 :
les Marais du Bas Médoc (oiseaux), l'Estuaire de la Gironde et la Forêt de la Pointe de Grave.
Les points d'intérêt y sont nombreux : le Rocher Saint Nicolas, visible à marée basse et proche du phare du même nom, marque le début du plateau rocheux sur lequel a été édifié le le Phare de Cordouan. Depuis la plage, vous pourrez d'ailleurs voir ce phare emblématique, plus vieux d'Europe.
Sachez qu'il est possible de le visiter : des départs existent depuis Port Médoc notamment, avec en point d'orgue la vue périphérique du haut des 67 mètres de ce monument.
Les plages s'étalent sur plusieurs kilomètres, depuis la pointe jusqu'à Soulac côté océan, ou bien avec la plage de la Chambrette côté fleuve. On peut y faire de la planche à voile directement depuis la plage, ou encore s'adresser au Paddle Center côté port de plaisance.
C'est côté estuaire que se cachent les cabanes de pêcheurs les plus improbables, où se dégustent les gambas en saison (réservation recommandée !).
La côte atlantique n'est pas en reste :  les immensités de sable sont propices à des ballades à cheval via les haras environnants, ou cerf-volant, ou même au char à voile !
Les paysages y sont sauvages et la faune y est riche, et plus encore à l'abri des marais - le Marais du Logit (http://www.estuaire-gironde.fr/catalogue/annuaire/marais-du-logit-et-du-conseiller.html).
Au milieu de la forêt domaniale passe le GR8 et une piste cyclable ombragée, et même le petit train touristique, dont les rails s'étirent jusqu'à Soulac.

Visitez la galerie de quelques photos parmi celles que nous avons prises lors de nos escapades


CreaTicForm